Stage reconnexion Vendée

Stage reconnexion Vendée

Dans notre monde actuel de consommation, la nature et les êtres vivants sont vus comme de simples marchandises, qu’il faut exploiter pour en tirer le maximum d’argent.

Nous avons perdu la vraie valeur divine de ce qui nous entoure.

Pourquoi avons-nous de plus en plus besoin de nous ressourcer dans la nature ? Est-ce notre instinct qui nous rappelle notre vraie nature ? Est-ce un besoin primaire ?

Lors de ce stage, nous prendrons le temps de nous reconnecter avec les éléments et la nature environnante, pour cela nous pratiquerons la méditation et la pleine conscience lors de nos activités.

Nous réapprendrons à respirer grâce à des exercices tirés du yoga, de la méthode Wim Hof, et bien d’autres,…

Programme :
L’arrivée le jeudi matin se fera à jeun (si possible), c’est mieux pour la pratique du yoga et des exercices respiratoires.

  • Journée type :

– 9h Séance de yoga
– Respiration Wim Hof
– Baignade à la mer (pour se familiariser avec le froid)
– Relaxation/méditation
– Déjeuner (une collation sera à disposition dans la matinée pour ceux qui ne voudront pas expérimenter le jeûne intermittent)
L’après-midi :

– Sortie paddle ou marche aquatique
– Goûter
– Fin d’après-midi et dîner libre

Fin du stage le dimanche en fin de matinée.
NB :
le programme n’est pas figé et pourra évoluer

Alimentation vivante

Pour rester en connexion avec le vivant et ainsi bénéficier au maximum des micro-nutriments que la nature nous offre, les repas seront vegan, bio, vivants et le plus local possible.

Paddle et marche aquatique

Lors des activités de paddle et de marche aquatique proposées, vous pourrez ressentir l’union avec l’eau, cet élément vital dont nous sommes composés à plus de 60 %. A son contact, fluidité et douces sensations deviennent nos seules préoccupations.

Hébergement

L’hébergement se fera dans le camping 3* des Cyprès à St Gilles Croix de Vie. Idéalement situé, le camping se trouve en pleine forêt, vous pourrez profiter du calme et de la tranquillité des lieux. Il est situé à seulement 400 m de la plage avec un accès direct depuis le camping. Vous serez logé en mobil-home partagé, chacun aura sa chambre double.

Pourquoi s’exposer au  froid ?

Tout d’abord le froid augmente la circulation sanguine ce qui va permettre notamment d’éliminer les toxines partout dans le corps.

Ensuite, l’exposition régulière au froid va stimuler la production de globules blancs et donc renforcer notre système immunitaire.

De plus, le froid va transformer la graisse blanche en graisse brune. La graisse brune va permettre de produire plus d’énergie dans le corps.

Et enfin, faire face à l’inconfort du froid va nous permettre de développer notre résilience.

C’est pourquoi notre vitalité va nettement s’améliorer.

Déroulement

Début du stage le jeudi matin.
Fin du stage le dimanche midi après le déjeuner.

Tarif

450 € pour les 4 jours et 3 nuits tous les repas sont inclus excepté les dîners.

Pour valider votre inscription, un chèque de 140 € vous sera demandé (le chèque sera encaissé après le stage), le reste du paiement se fera pendant le stage.

Prochaines dates

Du 24 au 28 Août 2023

Inscription

​Pour vous inscrire, veuillez télécharger le formulaire de renseignements ci-dessous
et le renvoyer complété à eric.farges@hotmail.fr.

Comment s'y rendre

​Cliquez ici pour prévoir votre itinéraire.

Adresse

Camping Les Cyprès
Rue du Pont Jaunay
85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Pour recevoir mon infolettre

Éric Farges
eric.farges@hotmail.fr
06 73 67 39 92

© 2021 Yoga & Vie – Tous droits réservés. Mentions légales Politique de confidentialité – site réalisé par Mélissa Le Royer